Technologies et Systemes d Automatisation Solutions d'entrainement et positionnement

Micromoteurs Adamant-Namiki pour RoBoHoN de SHARP

Micromoteurs Adamant-Namiki pour RoBoHoN de SHARP

A notre époque où les humains commencent à coexister avec les robots, de nombreux robots de petite taille ont été mis sur le marché. Certains peuvent effectuer un travail, tenir une conversation, surveiller des pièces, ou se connecter à Internet via Wi-Fi et fournir des données. Il y a de nombreuses façons dont les robots peuvent contribuer à nos vies.

Adamant-Namiki a ainsi développé un servo-micromécanisme pour un smartphone robotisé appelé « RoboHoN », produit par SHARP. Au total, 13 micromécanismes Namiki permettent à RoBoHoN d'effectuer ses adorables mouvements, actions complexes et danses rythmiques.

Afin que ce moteur soit parfaitement adapté à chaque articulation de RoBoHoN, un design compact innovant a été réalisé en assemblant : le moteur Φ10mm, le réducteur, un potentiomètre sans contact, un nouveau système de désaccouplement (limitation du couple) qui empêche les éléments internes d'être endommagés par une force externe inattendue pour une plus grande durée de vie et afin d'augmenter la fiabilité.

Une réalisation faite de façon précise et optimisée dans un espace très restreint.

 

* “RoBoHoN” est une marque déposée de Sharp Corporation.